PRA-RITUELS.png

Cercles
 

traces-ATELIERS.png
ATELIERS_edited.png

"Il doit y avoir un millionième cercle ; et il doit en être ainsi car le monde a actuellement besoin d’une injection du genre de sagesse dont disposent les femmes et la forme du cercle est l’incarnation de cette sagesse." 

Jean Shinoda Bolen

Se rassembler entre pair.e.s ou dans la diversité, s’écouter, s'exprimer se confier, parler avec le cœur. Ritualiser l’instant présent et le vivre ensemble. Redonner du sacré à nos quotidiens.

 

"… Il y a une révolution pacifique en cours, un mouvement spirituel de femmes difficile à percevoir d'un coup d'œil; À travers les cercles de femmes ayant des capacités de guérison, la culture pourrait-elle se retourner ?

Pour que le système patriarcal change, il doit y avoir un millionième cercle; et il doit en être ainsi car le monde a actuellement besoin d’une injection du genre de sagesse dont disposent les femmes et la forme du cercle est l’incarnation de cette sagesse.

• Ce cercle s’étend pour certains hommes qui souhaitent également guérir ce patriarcat.  Parce qu'ils savent que le patriarcat ne fait pas référence aux hommes, il fait référence aux livres de ccomportements sociaux, rigides, schématiques, asservissants, entre autres.

• Dans le cercle, il n'y a pas de hiérarchie et c'est l'égalité. C'est ainsi que se comporte une culture lorsqu'elle écoute et apprend de chacun de ses membres.

• Partageant la sagesse de l'expérience, les femmes et les hommes du cercle se soutiennent et se découvrent à travers des mots.

• Chaque cercle est une régénération d’une formule archétypale, inspiré et soutenu par tous les cercles de femmes et d’hommes qui ont existé, et il contribue à son tour au champ énergétique archétypal qui facilitera le passage au cercle suivant.

• Un cercle de confiance a un centre spirituel, un respect des frontières et une capacité puissante à transformer les femmes et les hommes qui le constituent.

• Pour que le cercle de femmes et d’hommes soit un lieu sûr, il doit constituer un espace utérin capable d’accepter de nouvelles possibilités, où elles et leur sommeil trouvent un appui lorsque celui-ci n’est encore qu’un contour indéfini, lorsque les psychés de la femme  et l'homme sont enceintes d'une idée de ce qu'il pourrait faire ou être.

• Un cercle de femmes ou d’hommes est un miroir aux multiples facettes dans lequel chacun se voit reflété… le cercle est un rituel sacré, c’est la rencontre de l’être humain impliqué dans une manifestation artistique capable de changer le monde."

 

Le millionième cercle ~ Jean Shinoda Bolen

traces-ATELIERS.png
ATELIERS_edited.png
 
cercle-or2.png
CERCLES DES ANCETRES.jpg
CERCLE DE PAROLE
Histoire de famille
à venir
PRA-RITUELS.png